Mon modèle Concert partage de nombreuses spécificités techniques avec le modèle Grand concert comme la structure du fond et des éclisses, ce qui me permet d’améliorer
sensiblement la longueur de note et la puissance de l’instrument sans modifier la structure de la table d’harmonie de manière à conserver ses qualités tonales.
Le barrage de table est basé sur un éventail à sept brins ce qui confère à l’instrument un timbre assez traditionnel tout en gardant un niveau de puissance et de projection
qui correspondent aux exigences des guitaristes d’aujourd’hui.
Un soin tout particulier est apporté au confort de jeu pour permettre au musicien de s’exprimer pleinement et aisément. On retrouve donc sur ce modèle le même profil et épaisseur de manche
que sur le modèle Grand concert.
On retrouve aussi la possibilité d’avoir un radius de touche (20″) , une ouïe d’éclisse ainsi que la touche surélevée.
La philosophie de ce modèle est de conserver une âme traditionnelle dans le timbre de l’instrument tout en répondant aux exigences actuelles en terme de puissance, projection, équilibre,
clarté du son, sans oublier l’ergonomie et le confort de jeu.
Autres caractéristiques:
Diapason standard: 650 mm
Jonction manche/corps : 12è case
Largeur au sillet standard: 52 mm (peut être modifié sur demande)
Manche en Cedro ou Acajou avec renfort carbone pour la stabilité et la tenue dans le temps
Table: Epicéa européen, Epicéa engelmann ou Cèdre rouge (AAA ou supérieur)
Touche en Ebène du Cameroun avec ou sans radius
Fond et éclisses renforcées au choix en: Palissandre Indien ou Palissandre du Honduras, Pao Ferro, etc…
Espacement des cordes au chevalet : 57,5 mm (peut être modifié sur demande)
Vernis extérieur : cellulosique brillant très fin.